Accueil » Offres de services » Clarifier votre projet IoT
Clarification Idée Projet IoT

Offre de service : Clarifier votre projet IoT

Vous avez une idée de projet ? Mais vous avez du mal à vous y retrouver et à en déterminer les tenants et les aboutissants ? Pour cela, nous vous accompagnons en identifiant vos besoins, vos attentes, vos objectifs, mais aussi vos freins, afin d’établir ensemble une ligne conductrice pour faire de votre projet une réalité.

Bénéfices client :

  • Clarifier vos besoins, vos attentes et vos objectifs
  • Identifier comment votre entreprise peut bénéficier des créations de valeur qu’apporte l’IoT 
  • Déterminer comment préparer ou accompagner cette transformation
  • Identifier les freins à cette transformation, pour mieux s’en prémunir
  • Identifier les impacts à cette transformation
  • Déterminer les étapes à suivre pour cette transformation
  • Préparer un plan d’action
  • Profiter de notre expérience, de notre vision transversale et multi-métiers
  • Vous rassurer, renforcer votre projet, préparer l’avenir

Pourquoi ?

  • Difficile pour une entreprise établie de se projeter dans ce changement
  • L’entreprise doit se préparer à ce changement et il est bon d’avoir identifié les points de vigilance 

Quoi ?

  • Découverte de l’activité de l’entreprise
  • Questionnement sur la « maturité numérique » de l’entreprise 
  • Echanges avec les équipes de direction et le management (en collectif, petit groupe, individuel)
  • Identification des axes d’évolution, détermination de grands objectifs, en accord avec l’ambition de la direction et les capacités de l’entreprise (immédiates et à venir)
  • Phasage des étapes de changement

Principaux livrables ?

  • Rapport d’audit
  • Préconisations
  • Plan d’action

Exemple :

Un client spécialiste en métrologie nous missionne pour réfléchir à la définition d’un système de capteurs. L’objectif est de déterminer une solution permettant de passer d’une méthode de contrôle métrologique manuel, à une méthode automatique.

Les points qui ont été abordés : qui sont les clients finaux, comment ce problème est traité dans les autres métiers, quelques ébauches de solutions techniques à valider et tester, le modèle économique actuel sera-t-il toujours applicable, les clients sont-ils matures pour ce changement, les collaborateurs sont-ils prêts à changer…