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Accompagnement Projet IoT

Offre de service : Accompagnement à la production et à l’exploitation de solutions IoT

La plupart des entreprises ne font que vous délivrer le produit demandé. Chez TEKIN, nous décidons de vous accompagner sur l’exploitation et la maintenance en condition opérationnelle de la solution IoT (fonctionnement, évolution et obsolescence des composants – MAJ des logiciels – résolutions de bugs, failles et autres problèmes).

Bénéfices client :

  • Faire intervenir des experts, qui vont
    • Assurer la pérennité de vos produits Hardware et Software IoT
    • Gérer les évolutions et les obsolescences des composants
    • Assurer les évolutions de logiciels (résolution de bugs, mise à jour des applications suite à évolution des OS…)
    • Suivre les montées en charge de vos plateformes de données, proposer et réaliser les évolutions nécessaires
    • Gérer et résoudre les éventuelles failles de sécurité
  • Interlocuteur unique (hardware, applis, plateformes, gestion des infrastructures informatiques en cloud…)
  • Simplicité, gain de temps, maitrise de budget, compétences mutualisées

Pourquoi ?

  • Exploiter et maintenir en condition opérationnelle une solution IOT nécessite un ensemble de compétences techniques
  • Notre équipe est spécialisée sur ce type d’activité, vous pourrez profiter de notre expérience
  • Le MCO d’une solution IoT impose de multiples ajustements entre les spécialistes, d’autant que les technologies évoluent rapidement, et qu’il faut faire face à un ensemble de phénomènes externes (évolutions d’OS, failles de sécurité…)

Quoi ?

  • Suivi technique
    • Suivi de montée charge des plateformes et des sites web
    • Intégration des contraintes de mise en production (hardware et logiciel embarqué), et de mise en exploitation (plateformes web, applications mobiles)
    • Différentes étapes de l’industrialisation de produit/service (présérie, série)
    • Accompagnement à la certification
  • Actions correctives
    • Qualification de composants de remplacement (hardware)
    • Résolution de buggs et application de correctifs (software)

Principaux livrables ?

  • Tête de série, séries
  • Logiciels
  • Rapports de fonctionnement ; rapports d’audits…

Prérequis :

  • Dossier produit